L’effroi et l’espérance

L'édito vidéo du 22 janvier de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 22 janvier 2020

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont persévérants ces chrétiens, majoritairement catholiques, qui continuent de manifester contre l’ouverture de la PMA à toutes les femmes.

Ils ont bien intégré que nous avons changé d’époque. Grâce à la recherche scientifique, il est désormais possible de faire des bébés sans homme (mais non sans sperme). On peut entendre leur effroi face au changement radical de la vision de la famille qui est la leur : un père, une mère, des enfants. Qu’on le déplore ou qu’on s’en réjouisse, l’intelligence humaine a permis cette évolution dans notre […]

Dans la même rubrique...

Crise écologique : une jeunesse désenchantée ?

Face à la crise écologique et à l’effondrement pronostiqué du monde habité, quelle espérance pour de jeunes chrétiens ? Suite des entretiens de Joseph Gotte.

Un contenu proposé par Campus protestant

Pour ou contre le télétravail ?

Du 14 au 18 juin s’est déroulée la semaine de la qualité de vie au travail. L’occasion de revenir, avec des salariés, sur ce nouvel outil de l’entreprise flexible.

Un contenu proposé par Inspirations

Dear Valid People : « Avec la danse, tout est possible »

Damien Fargeout reçoit Nathan fait parti de la troupe de Mozaik Danse.

Un contenu proposé par Radio FM Plus

Sortir des écrans

Le travail à distance est devenu une seconde nature. Beaucoup d’effets positifs et autant de problèmes nouveaux ou augmentés. Le passage obligé et accru devant les écrans en fait partie.

Un contenu proposé par Croire et vivre

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants