L’enjeu des banlieues

L'édito vidéo du 10 mai d'Antoine Nouis, conseiller théologique de Réforme, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 10 mai 2018

« Traditionnellement, les Églises historiques sont installées en centre-ville et sont moins présentes dans les banlieues. »

Il y a quelques semaines, j’ai fait une découverte. Alors que je relisais le récit de la « semaine sainte » dans l’évangile de Marc, un détail auquel je n’avais jamais prêté attention m’est apparu. Quand il était à Jérusalem, Jésus vivait à Béthanie, en périphérie de la ville. Le jour, il allait au temple pour discuter avec les religieux, et le soir il retournait dans sa banlieue. […]

Dans la même rubrique...

Rendez-vous le 19 juin !

Rendez-vous le 19 juin !

Le 19 juin, l’Armée du Salut vous convie au Palais de la Femme pour deux temps de présentation de son rapport d’activité 2018.

Un contenu proposé par Armée du Salut
Crise de l’expertise ou règne des « fake news » ?

Crise de l’expertise ou règne des fake news ?

Les professions qui tiraient leur prestige d’un savoir particulier se confrontent désormais à des usagers qui vont puiser leurs renseignements à d’autres sources.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance
Sortir de la guerre dans sa tête n’a rien d’évident

Sortir de la guerre n’a rien d’évident

Beaucoup de personnes sont en difficulté, suite à un conflit. Et tout cela se réfracte, également, dans le champ religieux.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants