Les paradis de la cupidité

L'édito vidéo du 15 novembre de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 15 novembre 2017

Le nouveau scandale des Paradise Papers.

L’union fait la force. Cette maxime populaire ne m’a jamais semblé si vraie que depuis deux semaines et la sortie de ces nouvelles révélations sur les paradis fiscaux (quelle appellation terrible !) par 96 médias à travers le monde. L’expression Paradise Papers fait référence aux Panama Papers, cette fuite gigantesque de millions de documents, il y a dix-huit mois, qui mettait au grand jour des pratiques fiscales qui, si elles n’étaient pas toutes légalement condamnables, l’étaient totalement d’un point de vue moral. […]

Dans la même rubrique...

La démocratie sociale est-elle en crise ?

Mondialisation, crise économique, réformes, mouvement sociaux... Philippe Arondel reçoit Joseph Thouvenel, vice-président de la Confédération française des travailleurs chrétiens pour discuter de l'actualité sociale.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Et si une bactérie était le symbole de notre époque ?

Et si une bactérie était le symbole de notre époque ?

La pasteure Marie-Odile Wilson compare la bactérie tueuse des oliviers aux maux de notre société.

Un contenu proposé par

Apprivoiser la mort

Jeremy Recab est infirmier en gériatrie et psychiatrie. Son cœur a bondi quand le suicide assisté a été autorisé dans les établissements de santé.

Un contenu proposé par Radio Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant