Les paradis de la cupidité

L'édito vidéo du 15 novembre de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 15 novembre 2017

Le nouveau scandale des Paradise Papers.

L’union fait la force. Cette maxime populaire ne m’a jamais semblé si vraie que depuis deux semaines et la sortie de ces nouvelles révélations sur les paradis fiscaux (quelle appellation terrible !) par 96 médias à travers le monde. L’expression Paradise Papers fait référence aux Panama Papers, cette fuite gigantesque de millions de documents, il y a dix-huit mois, qui mettait au grand jour des pratiques fiscales qui, si elles n’étaient pas toutes légalement condamnables, l’étaient totalement d’un point de vue moral. […]

Dans la même rubrique...

Etudiants étrangers et hausse des droits d'inscription

Etudiants étrangers et hausse des droits d’inscription

La France arrive en 4e position dans le choix des étudiants internationaux. Et l'augmentation des droits d'inscription à l'université pose question.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath
Droits des enfants : la France peut mieux faire !

Droits des enfants : la France peut mieux faire !

Défendre les droits de l’enfant, ce n’est pas seulement s’intéresser à leur sécurité. C’est se préoccuper de leur bien-être et de leur épanouissement au sein de la société.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante
Jésus, l’oublié de Noël ?

Jésus, l’oublié de Noël ?

En cette veille de Noël, alors que la consommation bat son plein, n'oublie-t-on pas quelque chose ? Ne fêtons nous pas la naissance de Jésus en ce jour ?

Un contenu proposé par Phare FM

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants