Petite bonté

L'édito vidéo du 4 octobre d'Antoine Nouis, conseiller théologique de Réforme, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 5 octobre 2017

Que faire face à la violence aveugle du terrorisme ? Antoine Nouis parle de la bonté de ceux qui prennent soin des autres.

Deux attentats en deux jours. À Marseille, un émigré clandestin à la dérive ; à Las Vegas, un retraité aisé. Le premier n’avait qu’un couteau, le second un armement lourd, ce qui explique la différence dans le nombre des victimes. Mais si nous considérons que chaque humain est un infini, en tuer deux est aussi monstrueux que cinquante-neuf. […]

Dans la même rubrique...

Il y a un an commençait la vague #MeToo

Il y a un an commençait la vague #MeToo

Tout a commencé par l’affaire Weinstein, du nom de ce producteur de cinéma accusé par plus de 80 femmes de harcèlement sexuel.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
Agir en faveur des délaissés

Agir en faveur des délaissés

Les actions en faveur des délaissés ne se voient pas toujours. C’est pourtant grâce à elles que notre monde reste vivable. Témoignages.

Un contenu proposé par Croire et Vivre
« Un retour dans un temps plus immobile »

« Un retour dans un temps plus immobile »

Chez les sœurs diaconesses, on offre le temps de se « re-poser en Dieu ». Un article extrait du dossier "Vivre à toute vitesse, une fatalité ?"

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire