Petite bonté

L'édito vidéo du 4 octobre d'Antoine Nouis, conseiller théologique de Réforme, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 5 octobre 2017

Que faire face à la violence aveugle du terrorisme ? Antoine Nouis parle de la bonté de ceux qui prennent soin des autres.

Deux attentats en deux jours. À Marseille, un émigré clandestin à la dérive ; à Las Vegas, un retraité aisé. Le premier n’avait qu’un couteau, le second un armement lourd, ce qui explique la différence dans le nombre des victimes. Mais si nous considérons que chaque humain est un infini, en tuer deux est aussi monstrueux que cinquante-neuf. […]

Dans la même rubrique...

“Sodoma”, le livre qui fait réagir les catholiques

“Sodoma”, le livre qui fait réagir les catholiques

Depuis quelques semaines, Sodoma provoque de multiples débats parmi les croyants et au sein de l’Église romaine. L'avis de catholiques ayant lu le livre.

Un contenu proposé par
Les maux qui se cachent derrière le populisme

Les maux qui se cachent derrière le populisme

Les extrêmes de l'échiquier politique rencontrent un fort succès en Europe et au-delà. S'intéresser aux revendications du peuple et avoir une personnalité marquée suffisent-ils à diriger une nation ? Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Accès direct ? Pas tant que ça...

Accès direct ? Pas tant que ça…

Nous avons souvent l’impression, aujourd’hui, d’un accès direct à des événements ou à des personnes alors que nous n’y accédons qu’au travers de multiples intermédiaires.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants