Petite bonté

L'édito vidéo du 4 octobre d'Antoine Nouis, conseiller théologique de Réforme, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 5 octobre 2017

Que faire face à la violence aveugle du terrorisme ? Antoine Nouis parle de la bonté de ceux qui prennent soin des autres.

Deux attentats en deux jours. À Marseille, un émigré clandestin à la dérive ; à Las Vegas, un retraité aisé. Le premier n’avait qu’un couteau, le second un armement lourd, ce qui explique la différence dans le nombre des victimes. Mais si nous considérons que chaque humain est un infini, en tuer deux est aussi monstrueux que cinquante-neuf. […]

Dans la même rubrique...

La vaccination, pomme de discorde ?

À partir d’une question d’actualité, des pistes de réflexion pour nourrir le sens de nos actions et tenter d’éclairer le sens des événements que nous traversons.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

Covid : tout comme avant ?

Philippe Verseils se rappelle ses deux années passées à Haïti après le tremblement de terre de 2010, l’afflux d’aide internationale qui, faute de réflexion et de prise en compte des attentes de la société, n’aura rien bâti de durable.

Un contenu proposé par Forum protestant

L’Empire des émotions

Le déploiement de la « cancel culture », même en France, interroge sur les rapports entre la politique et les émotions collectives.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

A Nice, 120 repas chauds par jour, du lundi au vendredi

Durant les confinements successifs, l'Armée du Salut a continué la distribution des repas chauds, basculant sur une formule de repas à emporter.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants