“Post-vérité”

L'édito vidéo du 24 novembre d'Antoine Nouis, conseiller théologique de Réforme, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 25 novembre 2016

Les observateurs politiques se sont réjouis de la participation aux primaires de la droite et du centre. Le candidat qui sera élu aura de grandes chances de devenir le prochain président de la République au printemps prochain.

Cette perspective nous conduit à revenir sur l’élection de Donald Trump parce qu’elle nous apparaît comme un signe des temps, un marqueur de l’époque que nous vivons. En tant que personnage totalement impulsif, donc imprévisible, Trump est à l’image de la télé-réalité qui a été sa marque de fabrique. L’étonnant est qu’il s’est trouvé une majorité de citoyens pour le porter à la présidence des États-Unis et en faire un des hommes les plus puissants de notre monde. L’espérance des personnes raisonnables réside dans la résistance des institutions à ses propositions les plus délirantes. […]

Dans la même rubrique...

« Les murs ont des oreilles »

« Les murs ont des oreilles »

Robots cuiseurs équipés de micro, fabricant de téléphone soupçonné d'espionnage... Avec les évolutions technologiques de ces dernières années, cette expression est plus que d'actualité ! L'éditorial de la rédaction.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

La PMA, un parcours difficile pour le couple !

P.M.A. Trois petites lettres que de nombreux couples connaissent bien mais partagent peu : Procréation Médicalement Assistée. Entre protocole lourd et intrusion dans l'intimité du couple...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer
Arrêt des soins pour Vincent Lambert : une situation complexe

Arrêt des soins pour Vincent Lambert : une situation complexe

La réaction d'Aude Corvaisier-Riche, déléguée épiscopale à la pastorale de la santé et membre de l’équipe d’aumônerie du Centre Léon Bérard de Lyon.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants