« Post-vérité »

L'édito vidéo du 24 novembre d'Antoine Nouis, conseiller théologique de Réforme, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 25 novembre 2016

Les observateurs politiques se sont réjouis de la participation aux primaires de la droite et du centre. Le candidat qui sera élu aura de grandes chances de devenir le prochain président de la République au printemps prochain.

Cette perspective nous conduit à revenir sur l’élection de Donald Trump parce qu’elle nous apparaît comme un signe des temps, un marqueur de l’époque que nous vivons. En tant que personnage totalement impulsif, donc imprévisible, Trump est à l’image de la télé-réalité qui a été sa marque de fabrique. L’étonnant est qu’il s’est trouvé une majorité de citoyens pour le porter à la présidence des États-Unis et en faire un des hommes les plus puissants de notre monde. L’espérance des personnes raisonnables réside dans la résistance des institutions à ses propositions les plus délirantes. […]

Dans la même rubrique...

Crise écologique : une jeunesse désenchantée ?

Face à la crise écologique et à l’effondrement pronostiqué du monde habité, quelle espérance pour de jeunes chrétiens ? Suite des entretiens de Joseph Gotte.

Un contenu proposé par Campus protestant

Le monde du travail au cinéma

A l'occasion du 1er mai, Jean-Luc Gadreau, blogueur et critique ciné, nous offre une analyse du monde du travail à travers deux films.

Un contenu proposé par Campus protestant

L’espoir, pour aller de l’avant

Ils ont été biberonnés aux crises climatique et économique, et ont grandi avec les attentats. Aujourd’hui, ils étudient ou entrent sur le marché du travail en pleine pandémie. No future pour les jeunes nés dans les années 1990-2000 ?

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Il y a 40 ans, le 10 mai 1981

« Ça y est ! » Ainsi titrait Réforme au lendemain du 10 mai 1981. Un éditorial de Jean-Luc Mouton, directeur de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast