Pourquoi le Front national me fait peur

L'édito vidéo du 27 avril d'Antoine Nouis, conseiller théologique de Réforme, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 27 avril 2017

« Quand l’autorité n’est pas au service de l’harmonie sociale, quand elle suscite ou suggère la haine, les écluses se libèrent et le pire est à craindre. »

Nous trouvons dans le programme du Front National des points auxquels nous sommes sensibles comme la protection des petits. Nous ne pouvons négliger le fait que, parmi les plus fragiles, beaucoup se reconnaissent dans ce parti. La xénophobie est à combattre, sauf que les militants frontistes soulignent que beaucoup des beaux esprits qui la vilipendent ne vivent pas dans les quartiers les plus difficiles. […]

Dans la même rubrique...

Anti-vaccins : quels fondements religieux derrière cette méfiance ?

Retour sur les liens entre cette méfiance et diverses croyances spirituelles ou religieuses, hier comme aujourd'hui.

Un contenu proposé par Réformés

Le vivant et sa créativité déroutante

Le développement de l'épidémie de COVID-19 nous confronte, mois après mois, à la "logique" du vivant, une logique que nous n'avons guère l'habitude de suivre (à moins de travailler dans les professions médicales) et qui nous déroute.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Le couple, l’autre victime du Covid-19

La pandémie a transformé nos manières de travailler et bousculé nos habitudes ? Incontestablement. Mais elle a aussi eu des répercussions sur nos vies de famille, et pas seulement en ce qui concerne la santé. Les couples dans l’œil du cyclone, c’est l’autre conséquence du Covid.

Un contenu proposé par Inspirations

Penser le fanatisme religieux

Le fanatisme est le contraire de la foi car il a remplacé Dieu par une idéologie, ce qu’on appelle en théologie une idole. L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire