Pourquoi le Front national me fait peur

L'édito vidéo du 27 avril d'Antoine Nouis, conseiller théologique de Réforme, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 27 avril 2017

« Quand l’autorité n’est pas au service de l’harmonie sociale, quand elle suscite ou suggère la haine, les écluses se libèrent et le pire est à craindre. »

Nous trouvons dans le programme du Front National des points auxquels nous sommes sensibles comme la protection des petits. Nous ne pouvons négliger le fait que, parmi les plus fragiles, beaucoup se reconnaissent dans ce parti. La xénophobie est à combattre, sauf que les militants frontistes soulignent que beaucoup des beaux esprits qui la vilipendent ne vivent pas dans les quartiers les plus difficiles. […]

Dans la même rubrique...

Top Chef, une certaine illustration de la pression au travail

La pression au travail racontée par Top Chef

Je suis gourmand ! Et une émission comme Top Chef, qui passe en ce moment sur M6, me fait saliver. J'ai donc aiguisé mon couteau de cuisine mais aussi mon regard de sociologue !

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Rapport sur les inégalités d’Oxfam : qu’en penser ?

Dans l'émission Éclairages, un regard pluriel... et de bonne foi sur les inégalités mondiales. La Bible a-t-elle quelque chose à dire sur le sujet ?

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel
La crise des "gilets jaunes"

Comprendre la crise des « gilets jaunes »

Arrêté samedi à un rond-point, je suis interpellé : « Il est où ton gilet ? Tu aimes Macron ? » Comment comprendre ce mouvement inédit qui secoue notre pays ?

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants