Pourquoi le Front national me fait peur

L'édito vidéo du 27 avril d'Antoine Nouis, conseiller théologique de Réforme, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 27 avril 2017

« Quand l’autorité n’est pas au service de l’harmonie sociale, quand elle suscite ou suggère la haine, les écluses se libèrent et le pire est à craindre. »

Nous trouvons dans le programme du Front National des points auxquels nous sommes sensibles comme la protection des petits. Nous ne pouvons négliger le fait que, parmi les plus fragiles, beaucoup se reconnaissent dans ce parti. La xénophobie est à combattre, sauf que les militants frontistes soulignent que beaucoup des beaux esprits qui la vilipendent ne vivent pas dans les quartiers les plus difficiles. […]

Dans la même rubrique...

Jeûnons ensemble pour le climat !

Jeûnons ensemble pour le climat !

A la veille de la COP24, des femmes et des hommes de tous horizons lancent un appel au jeûne à toutes celles et ceux qui se sentent concernés par les défis du changement climatique.

Un contenu proposé par
La solidarité selon Charles Gide

La solidarité selon Charles Gide

Le solidarisme est une école de pensée qui cherchait « à sortir les pauvres de la dépendance à l’égard de la générosité toute relative des riches, en leur permettant de prendre eux-mêmes en charge leur vie matérielle. »

Un contenu proposé par Forum protestant
"Gilets jaunes", un mouvement révolutionnaire

“Gilets jaunes”, un mouvement révolutionnaire

Pourquoi le mouvement des gilets jaunes a-t-il tout d’un mouvement révolutionnaire ?

Un contenu proposé par Christianisme social

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants