“Prier plutôt que dénigrer”

L'édito vidéo du 11 septembre d'Antoine Nouis, directeur du journal Réforme, sur l'actualité politique de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 12 septembre 2014

Les événements de ces dernières semaines ont fragilisé le pouvoir. Le remaniement ministériel à la suite de la contestation publique de certains « poids lourds » du gouvernement, plus les mauvais chiffres de l’économie, plus les indélicatesses fiscales d’un secrétaire d’État, plus les révélations malveillantes sur la vie privée du président de la République… toutes ces raisons ont contribué à faire chuter encore plus la cote de popularité de François Hollande. Les politologues que nous avons interrogés sont pessimistes sur la capacité de ce dernier à aller jusqu’au terme de son mandat.

Face à cette éventualité, nous devons nous poser une seule question : « Pouvons-nous souhaiter, avons-nous les moyens de nous payer une crise de régime ? » La réponse est dans la question, d’autant que, à l’heure qu’il est, l’opposition n’est pas prête à prendre le relais.[…]

Dans la même rubrique...

Sexualité à l’école et… fake news !

Dans l'émission Éclairages, un regard pluriel... et de bonne foi sur les informations apparemment contradictoires autour de l’enseignement de la sexualité à l'école.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

Airvore ou la face obscure des transports

L'émission L'ours et la carotte reçoit Laurent Castaignède qui dénonce dans un essai l’omniprésence des transports motorisés, ces monstres modernes énergivores et polluants.

Un contenu proposé par Radio Oméga
Le plan pauvreté : qu'en pensent les responsables associatifs protestants ?

Le plan pauvreté : qu’en pensent les responsables associatifs protestants ?

Prise de conscience, volonté, déceptions et absences, le plan pauvreté vu par des responsables associatifs protestants.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire