« Prier plutôt que dénigrer »

L'édito vidéo du 11 septembre d'Antoine Nouis, directeur du journal Réforme, sur l'actualité politique de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 12 septembre 2014

Les événements de ces dernières semaines ont fragilisé le pouvoir. Le remaniement ministériel à la suite de la contestation publique de certains « poids lourds » du gouvernement, plus les mauvais chiffres de l’économie, plus les indélicatesses fiscales d’un secrétaire d’État, plus les révélations malveillantes sur la vie privée du président de la République… toutes ces raisons ont contribué à faire chuter encore plus la cote de popularité de François Hollande. Les politologues que nous avons interrogés sont pessimistes sur la capacité de ce dernier à aller jusqu’au terme de son mandat.

Face à cette éventualité, nous devons nous poser une seule question : « Pouvons-nous souhaiter, avons-nous les moyens de nous payer une crise de régime ? » La réponse est dans la question, d’autant que, à l’heure qu’il est, l’opposition n’est pas prête à prendre le relais.[…]

Dans la même rubrique...

Une théologie animale pour un changement de relation

Rodolphe Blanchard-Kowal en dresse un bref historique avant de résumer ses concepts et ses conséquences éthiques.

Un contenu proposé par Forum protestant

Apprendre à savoir dire oui et non !

La notion de consentement et des limites à mettre pour protéger son corps s’apprend très tôt. Oser dire oui et non permettra à l’enfant de développer des relations saines.

Un contenu proposé par Family

De quel séparatisme parlons-nous ?

Christian Bouzy, pasteur du Foyer de Grenelle, s’inquiète de la nouvelle loi « confortant les principes républicains ».

Un contenu proposé par Blog pop

Le siècle de Caracalla

Le grand résistant Daniel Cordier, alias « Caracalla », est mort le 20 novembre. L’historienne Bénédicte Vergez-Chaignon, qui fut sa collaboratrice pendant dix ans, lui rend hommage.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire