« Prier plutôt que dénigrer »

L'édito vidéo du 11 septembre d'Antoine Nouis, directeur du journal Réforme, sur l'actualité politique de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 12 septembre 2014

Les événements de ces dernières semaines ont fragilisé le pouvoir. Le remaniement ministériel à la suite de la contestation publique de certains « poids lourds » du gouvernement, plus les mauvais chiffres de l’économie, plus les indélicatesses fiscales d’un secrétaire d’État, plus les révélations malveillantes sur la vie privée du président de la République… toutes ces raisons ont contribué à faire chuter encore plus la cote de popularité de François Hollande. Les politologues que nous avons interrogés sont pessimistes sur la capacité de ce dernier à aller jusqu’au terme de son mandat.

Face à cette éventualité, nous devons nous poser une seule question : « Pouvons-nous souhaiter, avons-nous les moyens de nous payer une crise de régime ? » La réponse est dans la question, d’autant que, à l’heure qu’il est, l’opposition n’est pas prête à prendre le relais.[…]

Dans la même rubrique...

Accompagner les enfants handicapés dans leur scolarité

Accompagner les enfants handicapés dans leur scolarité

Zoom sur le métier d'auxiliaire de vie scolaire, aide indispensable aux élèves en situation de handicap.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

Qu’est-ce que la Nuit des veilleurs, organisée par l’Acat ?

L’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (Acat) organise, fin juin, sa Nuit des veilleurs afin de prier pour dix défenseurs des droits humains.

Un contenu proposé par
Dans la peau de Cécile, coordinatrice du Collectif des associations unies

Dans la peau de Cécile, coordinatrice du Collectif des associations unies

Ce collectif demeure une interface et un outil d’échanges et de communication clef à la fois entre associations et vers l’extérieur

Un contenu proposé par Proteste

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants