Protestants et musulmans

L'édito vidéo du 26 septembre de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 27 septembre 2018

Que sait-on de l’islam, en milieux protestants ? À quelques exceptions près, globalement, peu de choses.”

Que sait-on de l’islam, en milieux protestants ? À quelques exceptions près, globalement, peu de choses. Il y a bien le jeûne et sa très médiatique rupture, les prières quotidiennes, la séparation des hommes et des femmes dans les mosquées, le pèlerinage à La Mecque. Mais du Coran, de son contenu, de sa constitution, que sait-on ? Rien ou presque. C’est pourquoi la démarche de la Fédération protestante de France, consistant à organiser une rencontre sur les rapports entre Bible et Coran, paraît judicieuse. C’est pourquoi aussi nous avons interrogé un certain nombre […]

Dans la même rubrique...

Drogue, alcool et foi

La parole de Joël Dahan, pasteur de la Fondation John Bost en Dordogne.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Peut-on encore parler de bourgeoisie ?

Philppe Arondel reçoit Jean-Pierre Jézéquel et Gérard Paul pour débattre autour du livre de Jacques Elul « Métamorphose du bourgeois ».

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Mariage mixte : je suis catholique et lui protestant

Les mariages entre catholiques et protestants, toujours plus nombreux, sont source de richesses autant que de défis. Des couples témoignent.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire