Rendre l’espoir

L'édito vidéo du 17 octobre de Saluel Amedro, conseiller théologique à Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Samuel Amedro

Publié le 17 octobre 2019

“Fiers d’être protestants ? Oui, nous pouvons l’être, sincèrement.”

Fiers d’être protestants ? Oui, nous pouvons l’être, sincèrement. Bien sûr, il ne s’agit pas de verser dans l’autocélébration narcissique. Mais quand même, trois prix Nobel en deux ans, ce n’est pas rien ! Ce fut d’abord le Dr Denis Mukwege, prix Nobel de la paix 2018. Et puis cette année, coup sur coup, Abiy Ahmed, prix Nobel de la paix et Esther Duflo, prix Nobel d’économie.

Trois protestants donc. Deux évangéliques pentecôtistes et une réformée. Deux Africains et une Européenne. Ils sont le reflet de la vitalité du protestantisme d’aujourd’hui. Divers dans sa manière de vivre la foi et uni dans les fruits portés. Pour une fois, le protestantisme n’est pas dénoncé sous des biais inquiétants de dérives sectaires toujours possibles, il témoigne de l’Évangile dont nous sommes porteurs. Et on juge un arbre à ses fruits […]

Dans la même rubrique...

Convictions 2022 // Protection de l’environnement

Convaincus de la responsabilité des êtres humains vis-à-vis de la création de Dieu, les protestants évangéliques dénoncent la surexploitation des ressources et la destruction des équilibres naturels.

Un contenu proposé par CNEF – Infos

Jusqu’où serai-je solidaire ?

Une "Boussole" pour ouvrir des chemins de réflexion sur les questions existentielles qui nous traversent.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

L’agriculture française : révélateur des limites de l’engagement écologique du politique

Qui critique la manière dont la France entend mettre en œuvre les directives (pourtant modérées) de la Politique Agricole Commune ? Un groupuscule gauchiste ? Un lobby d’agriculteurs bios ? Non : la Commission Européenne !

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Élections 2022 : les convictions évangéliques

Le CNEF considère le vote comme le devoir citoyen supérieur du chrétien. À ce titre, il encourage les chrétiens évangéliques à prendre leur part au scrutin lors des élections présidentielles de 2022.

Un contenu proposé par CNEF – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast