Rendre l’espoir

L'édito vidéo du 17 octobre de Saluel Amedro, conseiller théologique à Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Samuel Amedro

Publié le 17 octobre 2019

“Fiers d’être protestants ? Oui, nous pouvons l’être, sincèrement.”

Fiers d’être protestants ? Oui, nous pouvons l’être, sincèrement. Bien sûr, il ne s’agit pas de verser dans l’autocélébration narcissique. Mais quand même, trois prix Nobel en deux ans, ce n’est pas rien ! Ce fut d’abord le Dr Denis Mukwege, prix Nobel de la paix 2018. Et puis cette année, coup sur coup, Abiy Ahmed, prix Nobel de la paix et Esther Duflo, prix Nobel d’économie.

Trois protestants donc. Deux évangéliques pentecôtistes et une réformée. Deux Africains et une Européenne. Ils sont le reflet de la vitalité du protestantisme d’aujourd’hui. Divers dans sa manière de vivre la foi et uni dans les fruits portés. Pour une fois, le protestantisme n’est pas dénoncé sous des biais inquiétants de dérives sectaires toujours possibles, il témoigne de l’Évangile dont nous sommes porteurs. Et on juge un arbre à ses fruits […]

Dans la même rubrique...

L’art du discernement

Dieu vit que c’était bon… Notre monde semble bien loin de cette déclaration originelle. Nos vies quotidiennes sont bruyantes et chaotiques, nourries de trop d’informations et de trop peu de sagesse.

Un contenu proposé par Éditions Farel

Qui sont les personnes détenues dans les prisons françaises ?

Quelques chiffres permettent de sortir des idées reçues sur les personnes incarcérées.

Un contenu proposé par JAP

Le protestantisme peut aider le débat sur la laïcité

Dans le débat rouvert par les récents attentats sur les liens entre l’État et les religions, les paroisses pourront être attendues sur le terrain.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Le financement participatif gadget ou réel intérêt ?

Que représente la part de l’argent récolté pour les associations d’aide à la personne et les ONG ? Quels sont les écueils à éviter ?

Un contenu proposé par Proteste

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire