“Société de confiance”

L'édito vidéo du 6 novembre d'Antoine Nouis, directeur du journal Réforme, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 6 novembre 2014

Les analyses sur la première moitié du mandat du président Hollande ont de quoi déprimer les plus optimistes. Le chef de l’État est encalminé dans les sondages et les résultats de sa politique économique se font attendre. Il est critiqué par l’opposition, ce qui fait partie des règles du jeu ; mais il est aussi de moins en moins soutenu par sa majorité qui se rétrécit de jour en jour, au point que certains s’interrogent sur sa capacité à terminer son mandat.

Il interviendra à la télévision jeudi et je prends peu de risques en anticipant les commentaires. Ses adversaires le trouveront fatigué, ambigu et peu convaincant alors que ses soutiens le jugeront déterminé, décisif et droit dans ses bottes de capitaine. Au-delà de ces postures convenues, nous ne pouvons que souhaiter que la seconde partie de son mandat soit plus heureuse que la première, pas pour la satisfaction du gouvernement, mais pour notre pays tout simplement. […]

Dans la même rubrique...

Atteindre la génération «post-rupture »

Atteindre la génération «post-rupture »

Aujourd'hui, les personnes ayant grandi sans aucun repère religieux sont de plus en plus nombreuses. Comment les aborder et comment leur parler de l’Évangile ? L'éditorial de la rédaction.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Peut-on interdire les crèches de Noël dans l’espace public ?

Peut-on interdire les crèches de Noël dans l’espace public ?

Pour certains, la crèche est un symbole ostentatoire d’une religion qui n’est pas partagée par tout le monde… Il faudrait donc la soustraire du domaine public. Décryptage.

Un contenu proposé par Phare FM

Communauté de ronds-points

L'édito vidéo du 12 décembre de Samuel Amedro, conseiller théologique à Réforme.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants