Un désir d’ensemble

L'édito vidéo du 9 mai de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 9 mai 2019

Qui peut quoi que ce soit face à la Chine, la Russie ou aux États-Unis, si ce n’est l’Europe ?”

Dans moins de trois semaines, nous allons voter et près de 40 % des citoyens français ne le feront pas. C’est inquiétant. Pourquoi ? Parce que, dans notre monde ultraconnecté et toujours plus interdépendant, comment faire face aux défis du futur si ce n’est ensemble ? Rien qu’en regardant quelques-uns des sujets traités dans ce numéro, nous mesurons bien que seules des réponses communes peuvent avoir du poids face à la chute dramatique de la biodiversité ou au poids grandissant des plates-formes numériques. […]

Dans la même rubrique...

On refera le monde dans la lumière tendre

Valérie Rodriguez, équipière directrice de la Miss Pop à Trappes (78), nous invite à refaire un monde de solidarité et de tendresse.

Un contenu proposé par Blog pop

Gérald Darmanin joue un nouveau round contre l’islam politique

Lors de sa prise de fonction, Gérald Darmanin, promu ministre de l’Intérieur, a insisté sur la nécessité de combattre l’islam politique.

Un contenu proposé par

Les suites de la crise sanitaire vues par les élus protestants

Les nouveaux élus protestants reviennent sur les conséquences de la crise du Covid-19 dans leur commune et pour les citoyens.

Un contenu proposé par

Faut-il déboulonner des statues ?

Déboulonner les statues de ceux qui ont organisé l’esclavage et la colonisation n’a pas grand intérêt. Mieux vaut reconnaître nos fautes. Explications.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses