Une rentrée houleuse

L'édito vidéo du 26 juillet de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 27 juillet 2017

Pas de véritable trêve estivale pour le gouvernement sur fond de contestation des premières réformes et restrictions budgétaires (armée, APL…).
Alors que l’équipe de Réforme se prépare à une pause estivale, après un prochain numéro consacré à l’année 1917, l’actualité, elle, ne fera pas de trêve. En France, les équipes ministérielles ont été prévenues : elles n’auront droit qu’à de très courtes vacances et chacun restera joignable. Il faut dire que la feuille de route annoncée par Édouard Philippe début juillet est particulièrement chargée et l’agenda serré. Emmanuel Macron et son gouvernement vont entrer dans le dur des réformes dont on sait qu’elles doivent être menées en tout début de quinquennat pour avoir une chance d’aboutir. […]

Dans la même rubrique...

Nos sociétés sont-elles menacées d’effondrement ?

L'analyse de Jérémie Chomette, directeur de France Libertés, qui défend les droits humains et les biens communs du vivant.

Un contenu proposé par Radio Oméga

Qu’est-ce que la Nuit des veilleurs, organisée par l’Acat ?

L’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (Acat) organise, fin juin, sa Nuit des veilleurs afin de prier pour dix défenseurs des droits humains.

Un contenu proposé par
Le droit de punir, deuxième partie

Le droit de punir, deuxième partie

D’où procède le droit de punir ? Deuxième volet d'un exposé de Paul Ricoeur lu et publié en 1958 dans le cadre des Entretiens de Villemétrie.

Un contenu proposé par Forum protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !