Vincent Lambert, la fin d’une existence

L'édito vidéo du 11 juillet de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 11 juillet 2019

Chacun a cru avoir une opinion éclairée sur le sort de Vincent Lambert. La famille, elle, s’est déchirée, sous les yeux des caméras, avides de malheur. Rarement une mort aura été aussi médiatisée.

Rarement une mort aura été aussi médiatisée. Certes, on aura pu suivre au jour le jour celle de Johnny et, d’ailleurs, même son héritage ne cesse d’être sous les feux des projecteurs. Mais le chanteur était un personnage national, de ceux dont la destinée ne leur appartient […]

Dans la même rubrique...

La maison des fous ou l’e-paperasse aujourd’hui

Valérie Rodriguez, directrice de la Miss’Pop’ de Trappes (78) raconte comment les associations perdent leur temps dans l’e-paperasse…

Un contenu proposé par Blog pop

Vœux 2021 : le sel et la grâce

Pour 2021, je vous souhaite l’espérance et la lucidité, et avec l’apôtre Paul, j’y ajouterais une pincée de sel et une bonne dose de grâce (Col 4.6).

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Pour vivre Noël malgré la pandémie, osons innover !

Dans le sillage des restrictions imposées, les fêtes de Noël se vivront sous une forme revisitée cette année. Formule en ligne, colis déposés devant la porte, rendez- vous en tête-à-tête... Comment cultiver l’essence de Noël ?

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

« Je n’ai pas foi en la science, j’ai confiance dans la démarche des scientifiques »

L'édito de Michael Langlois, directeur de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire