“Bilan dans cinquante ans”

L'édito vidéo du 21 mai d'Antoine Nouis, directeur du journal Réforme, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 22 mai 2015

Week-end de l’Ascension. Le synode national de l’Église protestante unie de France « ouvre la possibilité, pour ceux qui y voient une juste façon de témoigner de l’Évangile, de pratiquer une bénédiction liturgique des couples mariés de même sexe qui veulent placer leur alliance devant Dieu ».

La décision a été prise à une majorité écrasante (94 pour et 3 contre). Autant que la décision, cette quasi-unanimité sur un sujet clivant est un événement. Est-ce à dire que tous les membres de l’Église se sont ralliés à cette position ? Certainement pas, mais les membres du synode ont été convaincus que l’Église était appelée à faire ce pas.

Le symbole de l’Ascension, c’est le Christ qui quitte cette terre et qui laisse à ses disciples la charge de poursuivre l’Évangile. L’Église a assumé cette mission en estimant que sa responsabilité était d’être témoin de la grâce en étant généreuse dans ses bénédictions. […]

Dans la même rubrique...

Retour sur l'AG de la Fédération protestante de France

Retour sur l’AG de la Fédération protestante de France

L’assemblée générale de la Fédération protestante de France s'est réunie les 26 et 27 janvier 2019.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF
Les méthodistes ferment la porte aux personnes LGBT

Les méthodistes ferment la porte aux personnes LGBT

Après quatre jours de session extraordinaire, les méthodistes ont décidé de refuser la consécration et le mariage aux personnes LGBT.

Un contenu proposé par Réformés

“Il y a une crise sociale qui s’intensifie”

La réaction de Antoine Durrleman, président du Centre d'action sociale protestant, lors des vœux 2019 de la Fédération protestante de France.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants