Comment faire Église

L'édito vidéo du 4 mai de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 4 mai 2018

« L’Église se doit d’être ainsi vigie, lumière sur le chemin, boussole dans la tempête. »

Elvire a enfin trouvé une paroisse où elle se sent comprise, accueillie pleinement, sans jugement sur son parcours de vie un peu chaotique. La communauté est petite, les liens sont chaleureux. Charlène a fait une expérience similaire : découvrir, à son arrivée en France, puis après un divorce douloureux, un lieu où se poser, « où poser son âme », selon une belle expression veue de Côte d’Ivoire. Jacqueline, elle, ne partage pas ce sentiment. Le cœur lourd de ne pouvoir exprimer son malaise face à une Église qui s’est, selon elle, institutionnalisée et hiérarchisée, elle constate […]

Dans la même rubrique...

Devenir protestant : Magali raconte

Dans cette série, Réforme vous présente le parcours d’une personne qui s’est tournée vers le protestantisme. Témoignage de Magali, officier de l’armée de terre.

Un contenu proposé par

Grand Débat national : débat à Lyon sur le rôle des associations

Le collectif d’associations protestantes Cop’Ins a organisé à Lyon une soirée “Grand Débat” sur l’apport associatif dans la société.

Un contenu proposé par
Nootoos, un laboratoire pour une autre vie paroissiale

Nootoos, laboratoire pour une autre vie paroissiale

Dans le cadre de sa réflexion pour faire vivre ses neuf églises du centre-ville, l’UEPAL a confié au pasteur Arnaud Stoltz la mise en place d’un projet alternatif à la paroisse Saint-Pierre-le-Vieux.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants