vœux 2022

Les vœux de la Fédération protestante de France

Les vœux du pasteur François Clavairoly, président de la FPF, en présence du ministre de l’Intérieur et des Cultes Gérald Darmanin.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos - FPF

Publié le 27 janvier 2022

Les vœux de la FPF se sont tenus le 25 janvier à la maison du protestantisme à Paris en présence du ministre de l’Intérieur et des Cultes Gérald Darmanin qui s’est exprimé en réponse à l’adresse que lui a donné le pasteur François Clavairoly, président de la FPF.

Ont été invités à participer dans le public les responsables des cultes en France, les présidents des membres et les 10 personnalités ayant signé l’adresse du protestantisme en vue des élections présidentielles et législatives. Le ministre a été particulièrement interpellé sur la thématique dont il est référent aujourd’hui : laïcité et place des religions.

Par ailleurs les vœux de la FPF sont toujours l’occasion de valoriser les actions portées par la Fédération et ses membres, ainsi sera évoqué le lancement de la dynamique pour renforcer le lien fédératif « Oser lire la Bible ensemble », les relations interreligieuses, les dernières parutions de la Fédération et les différentes thématiques sur lesquelles la Fédération s’exprime dans le cadre des élections présidentielles et législatives avec les 10 thèmes sélectionnés par le conseil de la FPF et portés par des experts de ces questions :

  1. écologie et justice climatique,
  2. laïcité et place des religions,
  3. handicap,
  4. racisme et xénophobie,
  5. égalité femme-homme,
  6. Europe et justice sociale,
  7. solidarité internationale,
  8. jeunesse et éducation,
  9. pauvreté,
  10. exil et accueil de l’étranger.

Dans la même rubrique...

Dieu fait des ricochets

Découvrez l'édito du numéro de mai de Paroles protestantes Paris dont le dossier de une est : "LGBTQIA+ : un nouvel accueil en Église ?".

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

« Tout ce qui traite de la Bible est important à mes yeux »

Après 38 années passées à l’Alliance biblique française, Joëlle Mongredien part à la retraite au mois d’avril 2022. Entretien.

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

La paix sociale, la priorité des évangéliques de France

Le Conseil national des évangéliques de France (Cnef) verrait d’un bon œil qu’Emmanuel Macron fasse de la paix sociale sa priorité. Il lui a redit.

Un contenu proposé par Réforme

Les lieux de la musique

En région Cévennes–Languedoc-Roussillon (CLR), des lieux de musique ont vu le jour depuis quelques années. Le plus souvent rattachés à une Église locale, ils ont parfois une existence indépendante. Partons en musique découvrir la région.

Un contenu proposé par Le Cep

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Chaîne vidéos – FPF

La Fédération protestante de France propose sur sa chaîne YouTube une série de vidéos produites à l’occasion des 500 ans de la Réforme et de Protestants en Fête 2017.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast