Soyons imaginatifs !

L'édito vidéo du 27 septembre de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 27 septembre 2017

Après le colloque sur les 500 ans de la Réforme à la Mairie de Paris.

Samedi soir dernier, à la fin du colloque sur les 500 ans de la Réforme à la Mairie de Paris, Michel Leplay a appelé son ami Jacques Maury pour lui dire : « Nous pouvons partir en paix, le protestantisme vivra bien 500 ans encore ! » Ces deux pasteurs de 90 et 97 ans, dont l’un fut directeur de Réforme et l’autre président de la FPF, ont transmis le flambeau, comme tant et tant d’autres depuis des générations. Après l’incroyable intuition de Luther, un Luther qui semblait être là, parmi nous, tant sa vie fut contée avec brio par Matthieu Arnold, des protestants et des protestantes ont défriché des chemins nouveaux.

Ainsi furent rappelés leurs combats pour la scolarisation, les droits des femmes, l’accueil des migrants, la laïcité bien sûr, la dignité des plus faibles, tous ces engagements au service de la cité et du prochain, portés par une confiance inébranlable. Le président de la République lui-même l’a salué clairement, reconnaissant […]

Dans la même rubrique...

Que retenir de la table ronde “Entre Bible et Coran” ?

La synthèse de Philippe Gaudin lors de la table ronde "Entre Bible et Coran, lire, écouter, comprendre" organisée le 29 septembre.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF
Les pasteurs : des humains et non des logiciels !

Les pasteurs : des humains et non des logiciels !

Plusieurs pasteurs de grandes megachurchs américaines ont démissionné dans les derniers mois. Pourquoi ?

Un contenu proposé par
Un salutiste passionné d’histoire

Un salutiste passionné d’histoire

Marc Muller, 45 ans, est officier local au poste d’évangélisation de Paris. Né dans une famille d’origine alsacienne, l’histoire a toujours fait partie de sa vie.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire