Soyons imaginatifs !

L'édito vidéo du 27 septembre de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 27 septembre 2017

Après le colloque sur les 500 ans de la Réforme à la Mairie de Paris.

Samedi soir dernier, à la fin du colloque sur les 500 ans de la Réforme à la Mairie de Paris, Michel Leplay a appelé son ami Jacques Maury pour lui dire : « Nous pouvons partir en paix, le protestantisme vivra bien 500 ans encore ! » Ces deux pasteurs de 90 et 97 ans, dont l’un fut directeur de Réforme et l’autre président de la FPF, ont transmis le flambeau, comme tant et tant d’autres depuis des générations. Après l’incroyable intuition de Luther, un Luther qui semblait être là, parmi nous, tant sa vie fut contée avec brio par Matthieu Arnold, des protestants et des protestantes ont défriché des chemins nouveaux.

Ainsi furent rappelés leurs combats pour la scolarisation, les droits des femmes, l’accueil des migrants, la laïcité bien sûr, la dignité des plus faibles, tous ces engagements au service de la cité et du prochain, portés par une confiance inébranlable. Le président de la République lui-même l’a salué clairement, reconnaissant […]

Dans la même rubrique...

“La force de notre pays, c’est la laïcité”

La réaction de Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur lors des vœux 2019 de la Fédération protestante de France.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF
Les protestants suivent-ils le Carême ?

Les protestants suivent-ils le Carême ?

Les protestants ne tiennent pas le jeûne du Carême comme indispensable. Ces 40 jours avant Pâques sont considérés comme un temps tourné vers la prière.

Un contenu proposé par

Protestants et catholiques dans le Grand débat national

Mardi 12 mars, des paroissiens de l’Église de la Madeleine et du Temple du saint Esprit se sont rassemblés pour formuler des propositions dans le cadre du débat voulu par Emmanuel Macron.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants