Soyons imaginatifs !

L'édito vidéo du 27 septembre de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 27 septembre 2017

Après le colloque sur les 500 ans de la Réforme à la Mairie de Paris.

Samedi soir dernier, à la fin du colloque sur les 500 ans de la Réforme à la Mairie de Paris, Michel Leplay a appelé son ami Jacques Maury pour lui dire : « Nous pouvons partir en paix, le protestantisme vivra bien 500 ans encore ! » Ces deux pasteurs de 90 et 97 ans, dont l’un fut directeur de Réforme et l’autre président de la FPF, ont transmis le flambeau, comme tant et tant d’autres depuis des générations. Après l’incroyable intuition de Luther, un Luther qui semblait être là, parmi nous, tant sa vie fut contée avec brio par Matthieu Arnold, des protestants et des protestantes ont défriché des chemins nouveaux.

Ainsi furent rappelés leurs combats pour la scolarisation, les droits des femmes, l’accueil des migrants, la laïcité bien sûr, la dignité des plus faibles, tous ces engagements au service de la cité et du prochain, portés par une confiance inébranlable. Le président de la République lui-même l’a salué clairement, reconnaissant […]

Dans la même rubrique...

Un futur temple dans l’est parisien

Le 18 septembre, la cérémonie de pose de la première pierre du futur temple de Champigny-sur-Marne a permis de dévoiler les grands traits d’un projet inédit porté par l’Église protestante unie en Ile-de-France.

Un contenu proposé par Réforme

L’espace MLK : un concept novateur au service du protestantisme

Entretien avec Anne Corvino, présidente de la Fondation du protestantisme et Yvan Carluer, pasteur et porteur du projet de l'espace Martin Luther King à Créteil.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

Le temple protestant du Collet-de-Dèze

Un architecte raconte sa réhabilitation d'un temple du 17e siècle, en Lozère. Un témoignage passionnant, à la fois patrimonial et religieux.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

Un espace de médiation numérique pour tous

Un lieu dédié à l’accompagnement numérique ouvre ses portes dans le centre de Bouxwiller en septembre. Une manière de lutter contre l’illettrisme numérique et de tisser du lien intergénérationnel.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants