Suzon Bosc raconte la création de « Réforme »

Suzon Bosc, 103 ans, fut l'épouse du pasteur Jean Bosc, l'un des fondateurs de Réforme en 1945. Elle nous fait partager ses souvenirs.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 3 septembre 2015

Dans cet entretien vidéo, menée par la rédactrice en chef de Réforme Nathalie Leenhardt, Suzon Bosc revient sur la genèse de l’hebdomadaire.

Dans la même rubrique...

Compter les uns sur les autres

L’Entraide médicale protestante pastorale (EMPP) donne la main aux pasteurs et à leur famille à l’occasion d’une difficulté financière médicale. Un entretien avec Isabelle Horstmann nouvelle présidente de l’EMPP.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

En confinement, chanter et prier ensemble

Comment garder le lien au sein des Églises en période de confinement ? Des ressources existent pour ne pas rester isolés, notamment en ligne. Petit tour d’horizon de ce que proposent les Églises membres du Défap.

Un contenu proposé par Défap

L’EMPP tend la main aux pasteurs et à leur famille

L’Œuvre, aujourd’hui privée d’une partie de ses ressources par les mesures sanitaires, sort de son silence. Entretien avec Isabelle Horstmann, sa présidente depuis octobre 2020.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Un week-end de KT à distance

Les temps sanitaires s’améliorent mais restent encore incertains. La rencontre des catéchètes sur le thème de "Culte pour tous et tous au culte" se déroulera finalement sous la forme d’un webinaire, les 5 et 6 février 2021.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire