Suzon Bosc raconte la création de “Réforme”

Suzon Bosc, 103 ans, fut l'épouse du pasteur Jean Bosc, l'un des fondateurs de Réforme en 1945. Elle nous fait partager ses souvenirs.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 3 septembre 2015

Dans cet entretien vidéo, menée par la rédactrice en chef de Réforme Nathalie Leenhardt, Suzon Bosc revient sur la genèse de l’hebdomadaire.

Dans la même rubrique...

« Jour du Seigneur »

« Jour du Seigneur »

Comme n’importe quel texte littéraire, nos cantiques ont une histoire, un auteur et un contexte. Zoom sur « Jour du Seigneur ».

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
Ça bouge à la Mission populaire évangélique de France !

Ça bouge à la Mission populaire évangélique de France !

La Mission populaire évangélique de France (MPEF) est devenue une « union », régie par la loi de 1901, rassemblant les « Fraternités » locales et des membres individuels.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
Pourquoi suis-je psychologue ?

Pourquoi suis-je psychologue ?

« Je suis chrétien psychologue, et j’insiste sur la place de chaque mot. Autrement dit, je suis un agent de Dieu au service de la psychologie. ». Témoignage.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire