Suzon Bosc raconte la création de “Réforme”

Suzon Bosc, 103 ans, fut l'épouse du pasteur Jean Bosc, l'un des fondateurs de Réforme en 1945. Elle nous fait partager ses souvenirs.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 3 septembre 2015

Dans cet entretien vidéo, menée par la rédactrice en chef de Réforme Nathalie Leenhardt, Suzon Bosc revient sur la genèse de l’hebdomadaire.

Dans la même rubrique...

La nuit des veilleurs avec l'Acat

La nuit des veilleurs avec l’Acat

L’ACAT appelle tous les chrétiens, de France et du monde, à une veillée de prière à l’occasion du 26 juin, journée internationale des Nations Unies pour le soutien aux victimes de la torture.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Elles témoignent en jouant à haut niveau

En marge de la Coupe du monde, Sport et Foi France organise une tournée nationale avec des joueuses passionnées de foot et de Jésus.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
« La religion et l’humour ne s’excluent pas »

« La religion et l’humour ne s’excluent pas »

Est-il possible, voire bienvenu, de "Rire avec Dieu" ? Telle est la question creusée par le théologien et historien Marc Lienhard.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants