« Une parole protestante »

L'édito vidéo du 3 septembre d'Antoine Nouis, directeur du journal Réforme. L'hebdomadaire fête ses 70 ans. "À 70 ans, on peut relire son histoire, et en faire une source d’inspiration pour l’avenir."

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 4 septembre 2015

Il y a 70 ans, le premier numéro de Réforme paraissait. Depuis, à 3 622 reprises, les différentes équipes qui se sont succédé à la tête du journal ont essayé de relever le défi d’une parole protestante sur l’actualité.

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un coup de poing en lisant la lettre qui accompagnait le réabonnement d’un lecteur. Il nous demandait d’imaginer le regard que porterait sur Réforme le plus pauvre, le migrant qui dérive en Méditerranée, la victime de l’injustice, le torturé, l’emprisonné… Il appelait le journal à ne pas être trop sage, en portant « un regard qui incite à la révolte contre les atrocités dont nous sommes tous complices ». Je me suis reconnu dans cette critique, car elle est aussi celle que nous adressent les Écritures. […]

Dans la même rubrique...

Le témoignage de Marie-Madeleine

« La Bonne Nouvelle qui relève ». Carême protestant 2019 (conférence 2/6) avec le pasteur Bruno Gaudelet.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Que signifie pour vous “Vivre d’un appel” ?

Le témoignage de la pasteure Marie Pierre Cournot. Un véritable changement de vie !

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

La propagande protestante auprès des pays neutres

Durant la Grande Guerre, quelques mois après la mise en place du « Comité catholique de propagande française à l’étranger », un comité protestant de propagande est créé.

Un contenu proposé par Musée protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants