« Une parole protestante »

L'édito vidéo du 3 septembre d'Antoine Nouis, directeur du journal Réforme. L'hebdomadaire fête ses 70 ans. "À 70 ans, on peut relire son histoire, et en faire une source d’inspiration pour l’avenir."

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 4 septembre 2015

Il y a 70 ans, le premier numéro de Réforme paraissait. Depuis, à 3 622 reprises, les différentes équipes qui se sont succédé à la tête du journal ont essayé de relever le défi d’une parole protestante sur l’actualité.

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un coup de poing en lisant la lettre qui accompagnait le réabonnement d’un lecteur. Il nous demandait d’imaginer le regard que porterait sur Réforme le plus pauvre, le migrant qui dérive en Méditerranée, la victime de l’injustice, le torturé, l’emprisonné… Il appelait le journal à ne pas être trop sage, en portant « un regard qui incite à la révolte contre les atrocités dont nous sommes tous complices ». Je me suis reconnu dans cette critique, car elle est aussi celle que nous adressent les Écritures. […]

Dans la même rubrique...

De la loi à la promesse

De la loi à la promesse

A deux jours du synode national 2019 de l'EPUdF, je partage avec vous une méditation adaptée de l’aumônerie du synode régional Sud-Ouest, que j'ai assurée en novembre dernier.

Un contenu proposé par Dans les pas d’un Autre

Mission populaire évangélique : une vieille dame qui rajeunit ?

La Mission populaire évangélique de France (MPEF) prépare son assemblée générale annuelle qui aura lieu le samedi 25 mai à Marseille.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
Pourquoi s'abonner à Proteste ?

Pourquoi s’abonner à Proteste ?

Proteste est une revue trimestrielle, éditée par la Fédération de l’entraide protestante. Voici 5 bonnes raisons de s'y abonner !

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants