Organisée chaque année par le diocèse d’Angoulême, cette initiative est un moyen d’évangéliser les 200 000 visiteurs du festival international de BD qui pourraient pousser la curiosité d’entrer dans l’une des églises de la ville.
Qu’elles soient catholiques, réformées ou évangéliques, les églises de la ville forment un partenariat œcuménique pour présenter expositions et animations dans leurs murs. Ainsi la cathédrale située place Saint Pierre organise entre autres une exposition autour de l’ouvrage original Bible, les récits fondateurs de Serge Bloch et Fréderic Boyer, édité par Bayard (objet d’un précédent article du blog Librairie protestante).
Tandis que le temple réformé célèbre l’année Luther en BD avec une exposition D’un Martin à l’autre : de Luther à Martin Luther King, deux lanceurs d’alerte d’hier et d’aujourd’hui. La bande dessinée Martin Luther, lanceur d’alerte, éditée par la Maison de la Bible fait partie de la sélection du prix œcuménique qui sera remis le 26 janvier à 15 heures à l’église Saint-Martial. […]