Attentat d’Orlando : 50 morts et 53 blessés dans une boîte de nuit gay

Dimanche 12 juin 2016, Omar Matten, citoyen américain d’origine afghane, a ouvert le feu dans une boîte de nuit gay, le Pulse Nightclub.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 13 juin 2016

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Avant de débuter la fusillade le terroriste a appelé le 911, numéro d’urgence aux Etats-Unis, pour signifier de son allégeance à Daesh.

Ce serait le premier attentat visant spécifiquement la communauté homosexuelle. Cette boîte de nuit est très connue pour son militantisme dans la défense des droits des homosexuels. Cette fusillade est la pire de toute l’histoire des Etats-Unis, faisant 50 morts et 53 blessés.

Barack Obama s’est exprimé à 20h00 depuis la Maison Blanche. […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

Trois mois à Jérusalem, « cité de paix »

Trois mois à Jérusalem, « cité de paix »

Pour Charlotte, jeune protestante qui a effectué une mission d'accompagnement œcuménique à Jérusalem, « la paix n'est ni dans la rue ni dans les esprits ». Témoignage.

Un contenu proposé par Mission – Défap
Billy Graham, une grande figure de l’évangélisme américain

Billy Graham, une grande figure de l’évangélisme américain

À l’âge de 99 ans, Billy Graham est décédé le 21 février 2018. Retour sur une figure de l’évangélisme américain qui a aussi eu sa place dans la sphère politique.

Un contenu proposé par
Inde : escalade de la persécution

Inde : escalade de la persécution

Après une année 2017 traumatisante, les faits de persécution se multiplient et l’escalade des violences antichrétiennes se poursuit.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant