Elections américaines : les évangéliques indécis jusqu'au bout

Elections américaines : les évangéliques indécis jusqu’au bout

Focus sur les prises de position de personnalités évangéliques à quelques heures de l'issue de la campagne présidentielle américaine.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 8 novembre 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Les médias évangéliques ont diffusé des prises de position de personnalités évangéliques ou eux-mêmes pris position. Ainsi, dans Christian Post, Franklin Graham, fils de Billy l’évangéliste, a rappelé les enjeux qui se jouaient selon lui le 8 novembre. «Il y a un assaut contre les Eglises et contre les personnes qui vivent selon les valeurs bibliques actuellement». Citant le cas d’un boulanger et d’un pharmacien qui ont été condamnés pour leurs prises de positions, Franklin Graham se refuse de dire pour quel candidat voter, même s’il affirme que les républicains ont une meilleure vision du pays que les démocrates.

Le média d’actualité s’intéresse également aux nombreux calvinistes qui ont rejoint les rangs des anti-Trump. Si la rédaction de Christian Post a pris à plusieurs reprises position contre Donald Trump au cours de la campagne présidentielle, elle n’a pas joué la carte de la censure contre les pro-Trump.

Charisma Magazine a de son côté soutenu Donald Trump et uniquement ce candidat. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Commentaires

Dans la même rubrique...

Trump et les politiques d’exclusion

Le décret contre les migrants pris par Donald Trump, le 27 janvier, ne cesse de susciter des réactions d’indignations au niveau international. A juste titre et c’est la moindre des choses.

Un contenu proposé par Christianisme social

Une ONG contrainte de cesser ses activités en Inde

Cette fois, la décision est tombée. Les efforts de l'ONG de parrainage d'enfants "Compassion International" n'ont pas eu raison de la détermination des autorités de New Delhi.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Encore Trump !

Un juge fédéral de Seattle, dans l’Etat de Washington, au nord-ouest des Etats-Unis, a bloqué vendredi dernier le décret de Donald Trump qui interdisait temporairement, le séjour en Amérique de ressortissants de sept pays à majorité musulmane.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangeliques.info

Évangéliques.info est un média 100% digital qui s’intéresse à l’actualité du protestantisme évangélique. Il est édité par Alliance Presse.

Derniers contenus du partenaire