Elections américaines : les évangéliques indécis jusqu'au bout

Elections américaines : les évangéliques indécis jusqu’au bout

Focus sur les prises de position de personnalités évangéliques à quelques heures de l'issue de la campagne présidentielle américaine.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 8 novembre 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Les médias évangéliques ont diffusé des prises de position de personnalités évangéliques ou eux-mêmes pris position. Ainsi, dans Christian Post, Franklin Graham, fils de Billy l’évangéliste, a rappelé les enjeux qui se jouaient selon lui le 8 novembre. «Il y a un assaut contre les Eglises et contre les personnes qui vivent selon les valeurs bibliques actuellement». Citant le cas d’un boulanger et d’un pharmacien qui ont été condamnés pour leurs prises de positions, Franklin Graham se refuse de dire pour quel candidat voter, même s’il affirme que les républicains ont une meilleure vision du pays que les démocrates.

Le média d’actualité s’intéresse également aux nombreux calvinistes qui ont rejoint les rangs des anti-Trump. Si la rédaction de Christian Post a pris à plusieurs reprises position contre Donald Trump au cours de la campagne présidentielle, elle n’a pas joué la carte de la censure contre les pro-Trump.

Charisma Magazine a de son côté soutenu Donald Trump et uniquement ce candidat. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Commentaires

Dans la même rubrique...

Coup de patte à… l’horreur !

Prise dans les discussions pour savoir pour qui voter le 23 avril, accaparée par la réception des candidats à la FPF et l’année des 500 ans de la Réforme, j’avais oublié la Syrie. Le billet de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

États-Unis, les pasteurs ont vieilli

D’après une étude publiée le 1er mars, l’âge moyen des pasteurs américains a augmenté de dix ans. Alors qu’en 1992, il était de 44 ans, il est de 54 ans en 2017.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Soudan : le missionnaire Petr Jasek est libre !

Il avait été condamné à 23 ans et 6 mois de prison ! Petr Jasek, chrétien tchèque impliqué dans l’action humanitaire au Soudan est libre : il a regagné son pays.

Un contenu proposé par Actu-Chretienne.Net