Agir avec les pauvres contre la misère

Agir avec les pauvres contre la misère

Les idées reçues, naïves ou négatives, sur les pauvres et sur la misère, ne mènent nulle part...

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 15 septembre 2016

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

Elles sont démenties par les initiatives menées un peu partout en France par et avec les personnes en situation de pauvreté. Agir contre la misère avec les premiers concernés, c’est possible à tous échelons et dans tous domaines.

Dans Agir avec les pauvres contre la misère, Bertrand Verfaillie analyse une trentaine d’actions sur l’ensemble du territoire, interroge les acteurs sur leurs démarches pour en tirer des enseignements à la fois réalistes et diablement stimulants. […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Commentaires

Dans la même rubrique...

Jupiter et les cannibales

Si le règne "jupitérien" d’Emmanuel Macron nous "propulse dans la modernité", veillons à ce que le progrès ramène à de justes proportions nos appétits cannibales.

Un contenu proposé par Christianisme social

Viv(r)e le couple interculturel !

Ce livre propose des pistes pratiques qui aideront les couples interculturels à bâtir une relation solide et empreinte de compréhension mutuelle. Un ouvrage de Jean-Christophe Bieselaar.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Travail en Suisse : la fin de l’eldorado

Les conditions de travail des salariés suisses se sont dégradées en dix ans. Les Eglises leur offrent un soutien. Deux aumôniers font écho à la réalité du terrain.

Un contenu proposé par Protestinfo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire.

Derniers contenus du partenaire