Covid-19 : la FEP se mobilise pour les exilés
Migrants

Covid-19 : la FEP se mobilise pour les exilés

La crise sanitaire qui ébranle notre société nous rappelle de façon dramatique que l’ensemble des personnes vivant sur le territoire français partage un destin commun.

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 1 avril 2020

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

Des députés de l’Assemblée Nationale jusqu’aux personnes migrantes vivant dans les campements de Calais, nous faisons tous face au même virus. Il est nécessaire de garantir la santé de chaque personne sur le territoire pour assurer la santé collective. Alors comment, dans un contexte où le plus sûr moyen de protéger les autres est de rester chez soi, s’assurer de la prise en charge des plus démunis ? Comment s’assurer que les personnes exilées, dont certaines vivent dans des campements ou dans la rue, sans possibilités de respecter les gestes barrières et sans accès à l’information, ne soient pas laissées en dehors de la réponse nationale à la crise ?

La FEP se mobilise avec ses membres, en appuyant leur travail de terrain continu et par une interpellation forte des pouvoirs publics pour l’inclusion des plus vulnérables.

A la suite de l’annonce des premières mesures de confinement, certaines associations ont fait le choix cohérent de suspendre leurs activités, ne pouvant garantir à leurs salariés et bénévoles des conditions de travail saines et une prise de risque raisonnable […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Vous pourriez aimer aussi

Appel à la mobilisation des volontaires

Logement : continuer à se mobiliser

Dans la crise que nous connaissons, votre mobilisation au service des personnes les plus vulnérables est exemplaire.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante
Crise sanitaire : l'engagement des protestants

Crise sanitaire : l’engagement des protestants

« Responsabilité et liberté, deux valeurs chères au protestantisme peuvent nous inspirer ».

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante
Faire face collectivement à la crise du Covid-19

Faire face collectivement à la crise du Covid-19

La Fédération de l’Entraide Protestante met à la disposition de ses membres une plateforme d’informations et de ressources.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram