De l'entraide dans l'assiette !

De l’entraide dans l’assiette

La Fédération de l’entraide protestante lance un concours de recettes pour aider les personnes aux revenus les plus modestes à manger sainement et à moindre coût.

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 14 octobre 2016

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

Du 1er octobre 2016 au 15 janvier 2017, la Fédération de l’entraide protestante lance un grand concours de recettes de cuisine et invite les entraides et associations de son réseau qui assurent des distributions alimentaires à imaginer des recettes à destination des personnes vivant en précarité.

Si les distributions de colis alimentaires sont essentiels, encore faut-il permettre aux personnes qui en bénéficient de s’approprier les denrées distribuées et de les cuisiner. Or, manger sainement en y prenant du plaisir est souvent un casse-tête pour les personnes aux revenus les plus modestes…

Comment consommer des produits frais ? Comment cuisiner lorsque l’on ne dispose que d’un micro-ondes ? Comment réaliser des petits plats savoureux à moindre coût ? … La FEP invite ses associations à se mettre à la place de ceux pour qui manger un bon repas sain et équilibré est un casse-tête quotidien, à penser le parcours « De l’Entraide à l’assiette », à travers 3 défis. […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Commentaires

Dans la même rubrique...

Spot radio du 29 novembre

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 29 novembre 2016.

Un contenu proposé par Regardsprotestants

Un migrant à table pour Noël

"Jésus-Christ a aussi été un migrant."Eric Lecomte, directeur d'une organisation de soutien aux personnes persécutées pour leur foi partage sa réflexion autour de Noël.

Un contenu proposé par paroles.fm

Spot radio du 20 décembre

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 20 décembre 2016.

Un contenu proposé par Regardsprotestants

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire.

Derniers contenus du partenaire