Ensemble contre la traite des êtres humains

Ensemble contre la traite des êtres humains

La FEP s’engage aux côtés de 24 associations dans le Collectif « Ensemble contre la traite des êtres humains ».

Un contenu proposé par Proteste

Publié le 15 décembre 2016

Lire directement l’article sur Proteste

Objectif : plaider auprès des instances politiques françaises et européennes pour l’accueil, l’hébergement et l’accompagnement juridique et sociales des personnes vulnérables. Coordonné par le Secours Catholique-Caritas France, le collectif lutte de manière efficace et transversale contre la traite grâce à la diversité d’action et de portée des différentes associations engagées. Alors que la traite est souvent pensée comme une problématique qui ne concerne pas les pays occidentaux, le Collectif cherche à sensibiliser le grand public et les autorités nationales et internationales à la dimension mondiale et à la complexité de ce fléau.

#Invisibles

Au mois d’octobre 2016, le Collectif a sorti le livret pédagogique #Invisibles, des enfants victimes de traite des êtres humains en France, comprenant des portraits de mineurs victimes de traite ainsi que des conseils sur les comportements à adopter lorsque nous sommes témoins de situations d’esclavage domestique, d’exploitation sexuelle, de mendicité forcée, de contrainte à commettre des délits et des situations de mineurs vulnérables. Ce livret s’accompagne d’un film de fiction homonyme basé sur des faits réels et réalisé par Guido Freddi. Le but de cette démarche est de rendre visible ce qui ne l’est pas et de sortir le thème de l’exploitation des mineurs en France du circuit des spécialistes afin de sensibiliser le grand public. […]

Lire la suite sur Proteste

Commentaires

Dans la même rubrique...

La pratique du jeûne : à la découverte de soi

Des étudiants de l’université et de l’école polytechnique de Lausanne ont pratiqué une semaine de jeûne dans le cadre du carême. Témoignages.

Un contenu proposé par Protestinfo

En avril, vous avez aimé…

Regardsprotestants dresse la liste des contenus les plus cliqués en avril 2017. L'occasion de découvrir ou re-découvrir vos articles préférés !

Un contenu proposé par Regardsprotestants

Des yeux pour voir

La parole de Joël Dahan, pasteur de la Fondation John Bost en Dordogne.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Proteste

Proteste est le magazine trimestriel de la Fédération d’Entraide Protestante. Il se fait l’écho de la vie institutionnelle et des plaidoyers de la fédération ainsi que des actions menées par ses associations et fondations membres sur le terrain au service des personnes démunies, souffrantes ou en situation de handicap.

logo

Derniers contenus du partenaire