Préparer Pâques ensemble

Préparer Pâques ensemble

Cette année, les calendriers juliens et grégoriens coïncident pour la date de Pâques. Ce qui permet aux chrétiens des Eglises d’Orient et d’Occident – orthodoxes, protestants, anglicans et catholiques – de se rassembler le 16 avril.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 19 mars 2017

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

En 2017, la date de Pâques est commune à toutes les Églises d’Orient et d’Occident. Le Conseil d’Églises chrétiennes en France recommande aux chrétiens de « célébrer tous ensemble le Christ ressuscité, notre paix, en qui sont détruits les murs de séparation » Éphésiens 2.14-18.

C’est une belle occasion de préparer ensemble un temps liturgique œcuménique en invitant les membres des Eglises orthodoxes, protestants, anglicans et catholiques ! […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

Quelle thèse pour octobre ? #memotheses2017

« Je reçois mon identité de Dieu ».

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Ces textes qui nous engagent

Dans le contexte des 500 ans de la Réforme, quels textes ont marqué l'engagement des protestants et qu'en fait-on aujourd'hui ? Découvrez l'édito du numéro 6 de la revue Ressources.

Un contenu proposé par Ressources

Le mécanisme du bouc émissaire

Dans un groupe ou une société, il est utile de comprendre comment se fabrique un bouc émissaire, phénomène qui peut aussi se produire dans les Églises…

Un contenu proposé par Christ Seul

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

Les partenaires de Regardsprotestants