D’où viens-tu et quel a été ton parcours professionnel ?
Je suis originaire du Morbihan où j’ai grandi. Je suis arrivée sur Nantes à l’adolescence, il y a donc quelques années déjà ! Je suis éducatrice spécialisée de formation puis j’ai passé, quelques années plus tard, un master et un diplôme supérieur en Travail Social.
J’ai travaillé à l’étranger, au Sénégal pendant 5 ans sur un programme d’accueil des enfants des rues, à la Réunion pendant 2 ans en protection de l’enfance puis en Guyane durant 5 ans sur un programme de lutte contre le VIH et de prévention du suicide en milieu autochtone. Avant d’arriver à la Frat, j’ai également travaillé à l’association TRAJET pendant 7 ans en tant que directrice adjointe en charge de la gestion des chantiers d’insertion. Cela fait donc plusieurs années maintenant que je vis sur Nantes dans le quartier de la Croix Bonneau.
Comment se passent tes premières semaines à la Frat’?
J’ai été très bien accueillie par tout le monde. Ce qui m’a surprise, c’est le nombre de personnes que j’ai déjà eu l’occasion de croiser ! Bénévoles, salariés, partenaires, bénéficiaires… La Frat’ est une ruche où la mixité sociale est une réalité et où l’engagement des uns et des autres se confirme chaque jour.
Depuis mon arrivée, je prends le temps d’échanger avec les référent·es d’activité pour m’imprégner du fonctionnement associatif et des besoins. Il y a des ajustements à apporter, mais il faut prendre le temps et ne pas vouloir tout chambouler trop vite.
Quelle va être ta mission à la Frat’ ?
J’ai pour mission principale d’accompagner l’association dans son évolution que ce soit au niveau du foyer que des activités génériques de la Frat’. Comme beaucoup de structures associatives, la Frat’ a un […]