Des catholiques romains aux pentecôtistes, des orthodoxes aux évangéliques, des protestants traditionnels aux églises indépendantes : le FCM est un des seuls lieux qui réunit tous ces différents chrétiens. Il s’agit de la quatrième rencontre, alors que le FCM célèbre cette année son 25e anniversaire. La dernière rencontre avait eu lieu en 2018 à Bogota en Colombie.

Pendant 4 jours, des centaines de chrétiens venus de tous horizons se sont réunies à Accra au Ghana pour approfondir leur connaissance mutuelle. Le secrétaire général du FCM Casely Essamuah explique qu’il s’agit pour les chrétiens de l’occasion de connaître et de recevoir les dons que l’Esprit-Saint a déposés dans les diverses Églises. « Il est un espace pour une rencontre profonde de foi. Nous apprenons ainsi à découvrir la richesse du Christ », assure-t-il selon Réformés.ch.

Au cours de la session, les participants ont prié et écouté diverses interventions et échangé sur leurs expériences du Christ et de leurs Églises. Jerry Pillay, le secrétaire général du Conseil œcuménique des Églises, voit dans ce partage des récits personnels […]