Le projet Rise, organisé par l’association des Fabricants de Joie, un mouvement interconfessionnel qui propose des activités pour les enfants, les ados et les familles s’est tenu cet été pendant les Jeux olympiques. Il avait deux objectifs, celui de former des jeunes à l’évangélisation lors d’un camp de cinq jours qui ont ensuite été envoyés partout en France pour témoigner de leur foi auprès des millions de visiteurs attendus dans l’Hexagone.
À Paris, nous avons rencontré deux de ces jeunes, Mathis (16 ans) et Nathan (20 ans), qui nous ont partagé leur expérience. Ils évoquent un séjour « intense » rempli de défis ainsi que de belles rencontres et une volonté toujours renouvelée de transmettre l’amour de Dieu au plus grand nombre.
Mathis et Nathan sont à la tête d’une vingtaine de jeunes de 13 à 21 ans, venus des quatre coins de la France pour ce temps d’évangélisation. Tous les matins, ces jeunes ont pris un temps pour louer Dieu, prier ensemble et discerner où le Saint-Esprit voulait les guider. Puis, par petits groupes de quatre, ils se sont partagés les rues de la capitale. Ils sont […]