Mercredi 17 juillet, la maire de Paris, Anne Hidalgo, s’est baignée dans la Seine, montrant que les épreuves des Jeux olympiques pouvaient s’y dérouler. Jeudi 18 juillet, un homme soupçonné de harcèlement envers Taylor Swift a été arrêté en Allemagne. Américain, il se rendait à l’un de ses concerts outre-Atlantique. Enfin, samedi 20 juillet marquera les 41 ans de la radio Fréquence protestante.
Anne Hidalgo plonge dans la Seine
Après avoir été repoussée en raison de la mauvaise qualité de l’eau, la baignade d’Anne Hidalgo dans la Seine a eu lieu, mercredi 17 juillet, neuf jours avant le début des Jeux olympiques. Le président du comité d’organisation des JO, Tony Estanguet, et le préfet d’Île-de-France, Marc Guillaume, ont, eux aussi, nagé dans la Seine, rapporte Le Figaro. Samedi 13 juillet, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra s’était aussi baignée. La dépollution de la Seine était un élément clé pour les JO de Paris 2024, alors que les épreuves de triathlon, natation marathon et paratriathlon s’y dérouleront.
Un homme soupçonné de harcèlement envers Taylor Swift arrêté
Un suspect de nationalité américaine a été arrêté en Allemagne, jeudi 18 juillet, avant le premier concert de Taylor Swift dans le pays. Soupçonné de harcèlement, il avait publié sur les réseaux sociaux des menaces contre la superstar américaine, mais aussi contre son compagnon, le joueur de football américain Travis Kelce, qui devait également assister au concert, indique franceinfo. "L’homme a été identifié et placé en garde à vue lors du contrôle d’entrée avant le concert pour lequel il avait un billet", a précisé la police. Taylor Swift et les spectateurs n’ont pas été menacés.
Les 41 ans de la radio Fréquence protestante
Créée en 1983, la radio Fréquence protestante fête ses 41 ans, samedi 20 juillet 2024. Pierre Zentz (Église réformée), Jacques Fisher (Église luthérienne) et Jean Figuière (Fédération baptiste) ont négocié auprès de l’autorité de l’audiovisuel le partage d’une fréquence FM avec Radio Notre-Dame, explique Mon Calendrier protestant. Dans le même temps, Claude Lignières a recueilli des fonds pour l’association et en est devenu le premier président. Aujourd’hui, le temps d’antenne de radio Fréquence protestante est toujours partagé avec Radio Notre-Dame, mais les programmes sont aussi disponibles sur le web.