Céline Dion fait son retour sur la scène

Une surprise a marqué la fin du spectacle de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 : Céline Dion a interprété « L’Hymne à l’amour » le vendredi 26 juillet, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, depuis la tour Eiffel. Sa prestation a eu lieu juste après l’allumage de la vasque olympique par les derniers relayeurs, Marie-José Pérec et Teddy Riner.

Une frappe sur le sol israélien fait 12 morts

Des tirs de roquettes sur le plateau du Golan, annexé par Israël, ont causé 12 morts et environ trente blessés samedi, d’après les autorités israéliennes. Israël accuse le Hezbollah libanais, soutenu par l’Iran et allié du Hamas, d’être responsable de cette attaque. Cependant, le Hezbollah a nié toute implication, rapporte franceinfo.

JO de Paris 2024 : la conférence des évêques de France dénonce les scènes « de moquerie du christianisme » lors de la cérémonie d’ouverture

La Conférence des évêques de France a salué une cérémonie qui a offert « de merveilleux moments de beauté, d’allégresse riches en émotions ». Cependant, les évêques ont également déploré « des scènes de dérision et de moquerie du christianisme ». Dans un communiqué, ils ont exprimé leur préoccupation pour « tous les chrétiens de tous les continents qui ont été blessés par l’outrance et la provocation de certaines scènes », dénonçant « des partis pris idéologiques de quelques artistes ». L’épiscopat français n’a toutefois pas précisé quelles scènes étaient visées par leurs critiques.

Vladimir Poutine menace de relancer la production d’armes nucléaires à portée intermédiaire

Le président russe Vladimir Poutine a menacé ce dimanche 28 juillet de reprendre la production d’armes nucléaires à portée intermédiaire si les États-Unis déploient des missiles en Allemagne ou ailleurs en Europe. « Si les États-Unis mettent en œuvre de tels plans, nous nous considérerons libérés du moratoire unilatéral adopté précédemment sur le déploiement de capacités de frappe à moyenne et courte portée » a déclaré Poutine lors d’un discours à l’occasion d’une parade navale à Saint-Pétersbourg, relayé par Sud Ouest.

Jeux olympiques : la France décroche sa première médaille d’or avec les Bleus du rugby à 7

La première médaille d’or en rugby à 7 de l’histoire des Jeux Olympiques pour la France, et la première médaille d’or de la délégation française aux Jeux de Paris 2024, a été remportée comme l’a révélé BFMTV. Les coéquipiers d’Antoine Dupont ont inspiré toute la nation en battant les redoutables Fidjiens, en finale du tournoi, samedi 27 juillet, avec un score de 28-7. Malgré leur statut de double champions en titre, les Fidjiens n’ont pas réussi à utiliser leurs habituels tours de magie face à une équipe française déterminée. Le pari d’inclure Antoine Dupont, venu du rugby à XV et inarrêtable en finale, s’est révélé être la clé du succès.