Le 9 novembre 2022, la vie de Lorène Vivier a basculé. Ce jour-là, la jeune femme de 35 ans a découvert qu’elle était atteinte de la maladie de Charcot. Une maladie incurable et dégénérative qui entraîne une paralysie progressive des muscles, avec une espérance de vie de trois à cinq ans à la suite du diagnostic. 

« J’avais du mal à réaliser », nous confie Lorène. « Je me disais que j’allais faire des séances de kiné et que ça irait mieux, et en fait non », poursuit la jeune femme. Un diagnostic tragique dont elle a décidé de faire une force et un moteur. « Je crois que c’était ma mission sur terre de faire connaître cette maladie », nous explique-t-elle. « Je ne voyais pas d’autres solutions, alors je suis sortie de la maison en feu, pour sensibiliser sur cette maladie et crier l’urgence de trouver un traitement. » 

Alors lorsqu’elle a jeune femme a eu l’opportunité de participer au raid sportif en Laponie organisé par l’association Défi d’Elles, elle n’a pas réfléchi à deux fois. Cette compétition, qui soutient depuis sa création la lutte contre le cancer du sein, a ainsi choisi de mettre en lumière une autre cause pour […]