«La petite section belge de la confession baptiste que je sers (…) a refusé de s’associer à l’événement.» Un Festival de l’Espoir (Festival of Hope), mené par l’évangéliste Franklin Graham, est prévu le 27 septembre à Bruxelles. Toutefois, l’Association évangélique d’Eglises baptistes de langue française n’y participera pas. Pourquoi? Dans une tribune du 25 août, le théologien Léo Lehmann explique que les raisons tiennent principalement aux positions politiques de l’orateur étatsunien.

«De son soutien à l’invasion américaine de l’Irak en 2003 à son soutien enthousiaste au président Donald Trump, Franklin Graham affiche une longue tradition de partisanerie politique et de propos clivants», exprime l’ancien pasteur bruxellois, également directeur éditorial de la version française de la revue Christianity Today, évoquant, au passage, les regrets que son père Billy Graham avait exprimés concernant son propre engagement en politique.

Franklin Graham sous la loupe des non chrétiens

Tandis que la plupart des chrétiens évangéliques de Belgique et leurs représentants affichent un engouement certain pour le Festival – l’ING Arena, stade où […]