À la suite de la dixième élection des députés européens qui s’est déroulée le 9 juin, l’Ifop a publié un sondage commandé par le journal La Croix, qui s’intéresse au vote des croyants de l’Hexagone. 

Le grand gagnant du scrutin en France est le candidat du Rassemblement national, Jordan Bardella, qui est arrivé en tête des élections avec 31% des voix. Selon l’Ifop, cette même tendance s’observe chez les protestants où le RN arrive également en tête avec 26%, soit un chiffre légèrement inférieur à celui du reste de la population. Le PS arrive en seconde position (16%) suivi par Reconquête (11%). Ils sont 9% à avoir voté pour le Parti communiste et le même nombre à avoir choisi Les Républicains. En revanche, ils sont seulement 2% a avoir voté pour le parti de la majorité présidentielle. Un vote très inférieur à celui de la population française dans son ensemble (14,6%).

Ces chiffres sont toutefois à prendre avec des pincettes, car comme le précise le directeur de la communication du Conseil national des évangéliques de France sur Twitter, Romain Choisnet, au sein de l’échantillon […]