Samedi 7 octobre, à l’aube, Israël a été la cible d’une offensive de la part du Hamas. Selon l’Agence France Presse, le chef de la branche armée de l’organisation islamiste a annoncé le déclenchement d’une opération, « déluge d’Al-Aqsa » contre Israël, alors que des roquettes étaient tirées par centaines à partir de la bande de Gaza sur le territoire israélien.
« Nous avons décidé de mettre un terme à tous les crimes de l’occupation » (Israël, NDLR), et « plus de 5.000 roquettes » ont été tirées depuis ce matin, a déclaré Mohammad Deif, commandant des Brigades Ezzedine al-Qassam, dans un enregistrement audio diffusé par Al-Aqsa TV, chaîne de télévision du Hamas, mouvement islamiste au pouvoir à Gaza.
La communauté internationale a rapidement réagi pour apporter son soutien à Israël. Emmanuel Macron a notamment condamné « les attaques menées depuis Gaza contre Israël, ses soldats et sa population ». « La France est solidaire d’Israël et des Israéliens, attachée à leur sécurité et à leur droit de se défendre », a-t-il écrit sur X (ex-Twitter).Soutien de la part des chrétiens évangéliques
C’est également le cas des instances chrétiennes de l’hexagone. Hier, le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) a publié un communiqué dans lequel il évoque une « offensive sauvage et lâche de la part du Hamas ». Dans ce document, les évangéliques affirment être solidaires « avec le peuple d’Israël » et soutenir « la condamnation par la France de cette attaque contre Israël et ses citoyens ».
Ils ont également appelé […]