Une programmation variée avec près de 25 spectacles et animations réunissant théâtre, musique, danse, clown, poésie, ateliers, contes et marionnettes, destinés à tous les âges. C’est la compagnie Godess en Godasse qui est à l’origine de l’initiative du festival « À la Folie ». Bien connue de la Frat’, elle y est en résidence et anime, en contrepartie, des ateliers théâtre.
L’idée de festival, murie et concrétisée au fil des mois, est née de la volonté de créer du lien, des rencontres, des échanges, de la création. Ainsi, tant à travers la préparation en amont qui a impliqué un grand nombre de bénévoles, souvent du quartier Saint-Julien, berceau de la Frat’ et dont la rue de la Folie a donné son nom à l’évènement, que durant ces deux jours de spectacles vivants, la participation du public a été large et variée.
Toute l’organisation artistique et le montage financier reviennent à la compagnie Goddess en Godasse qui a fait appel à des compagnies professionnelles pour l’ensemble des spectacles, mis à contribution des ami·es scénographes, brocanteurs, graphistes et réunit les conditions d’un financement avec le […]