Canada, Islande… Gwennaëlle Taesch avait déjà voyagé avant de partir en mission. Du haut de ses 21 ans, cette jeune strasbourgeoise s’est immédiatement engagée dans la mission d’éducation que lui a proposé le Service protestant de mission. « J’aimais voyager et le fait de travailler sur place me séduisait », nous raconte Gwennaëlle. « En plus, le service civique est intéressant, il permet d’apporter une utilité à son voyage et de s’investir auprès des autres ».

La mission, le Défap… Gwennaëlle en avait entendu parler à travers les retours de Luc Carlen, qui est ami avec ses parents. « J’avais déjà envoyé mon dossier quand j’ai su que Luc Carlen connaissait le Défap », précise la jeune femme. Luc Carlen est bien connu du service protestant de Mission. C’est un ancien envoyé du Défap au Cameroun, parti en mission en tant qu’infirmier à Garoua, une ville au nord du pays.

Après avoir suivi la formation du Défap destinée aux futurs envoyés, Gwennaëlle est partie vers la Tunisie en septembre 2016. Arrivée à l’école Kallaline de Tunis comme assistante d’éducation, elle a rapidement su s’intégrer dans l’équipe enseignante. « L’objectif de ma mission pour les élèves est de leur apprendre le français », précise Gwennaëlle. […]