C’était une première en France. Vendredi dernier, le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) a organisé un gala des influenceurs évangéliques au Shangri-La dans le 16e arrondissement de Paris. Une belle soirée sous le signe de l’encouragement et de l’élan missionel !

« On a été autant encouragé que ce qu’on a encouragé », nous rapporte Romain Choisnet, directeur de la communication du CNEF. Il nous explique que cette soirée avait pour but de montrer à ces influenceurs chrétiens qu’ils ne sont pas isolés du monde évangélique, mais qu’au contraire ils en sont des acteurs. « C’est un ministère comme un autre », souligne Romain, « au même titre qu’un évangéliste ou un conducteur de louange, chacun dans son champ de mission ». 

Dans son communiqué de presse, le CNEF précise que le terme « influenceur » désigne ici des « protestants évangéliques créateurs de contenus sur les réseaux sociaux avec de grandes audiences », de 40k à 2M pour ceux qui ont assisté à cet événement. Connus sur les réseaux sociaux sous le nom de @soeur_co, @leana_daily, @princess.of.the.king, @laaublessed, @memechretien ou encore @clinton_lawson, ces influenceurs partagent chaque jour sur Instagram ou TikTok leur réalité de […]