Ce projet a commencé par un appel. Celui entendu par le pasteur Yvan Castanou, pasteur principal de l’église alors qu’il participe à la Conférence de l’église anglophone KICC.

Cette conférence le plonge dans un grand sentiment de tristesse :

« Ça ne ressemblait absolument pas à nos églises françaises : c’était professionnel, tout le monde était excellent dans ce qu’il faisait, tout était au service de Dieu. Je me suis mis à pleurer en disant ‘Seigneur tu as oublié la francophonie !’. J’ai alors entendu : ‘Va ! commence une œuvre !' »

C’est ainsi que l’église Impact Centre Chrétien voit le jour et grandit petit à petit. Jusqu’à 2017 et un appel à dons un peu fou : celui de construire un méga centre pour la communauté. Ce projet sera financé en grande partie par la générosité et la mobilisation des fidèles.

Six ans après les premières ébauches, c’est donc cette semaine que la communauté ICC inaugurait en grande pompe le centre Cite Royale pendant une semaine de célébrations, cultes et soirées de fêtes.

Une semaine particulière où la communauté recevait de grands noms du monde protestant « venus célébrer dans l’unité ce grand moment » comme le rappelle le pasteur Yvan.

Le président de la Fédération Protestante, le pasteur Krieger et la pasteur Victoria Kamondji, présidente de la Communauté des Églises d’expression africaine francophone ont participé aux festivités, se réjouissant avec […]