Certaines Eglises proposent même d’étudier la Torah ou de chanter l’hymne israélien en leur sein. Un ralliement qui prend aujourd’hui une dimension politique, entre dérives islamophobes et indifférence pour le sort des chrétiens palestiniens.
A l’heure où l’Europe s’élève de plus en plus contre l’ampleur de la riposte menée à Gaza par Israël, les sensibilités en Amérique latine se révèlent toutes différentes. En effet, dans la controverse politique actuelle entre partisans d’Israël et défenseurs des droits des Palestiniens, Tel Aviv peut compter sur un allié fort – et sans précédent –en Amérique latine, à savoir les chrétiens sionistes.
Notoirement fort aux États-Unis, ce mouvement a en effet acquis une énorme influence dans les différentes confessions chrétiennes se déployant au sud du Rio Grande, à commencer par les communautés évangéliques devenues majoritaires dans plusieurs pays de la région. Or, depuis le 7 octobre, ces groupes se sont fortement mobilisés sur les réseaux sociaux, diffusant des contenus pro-israéliens et anti-Hamas et organisant des manifestations de solidarité avec le peuple israélien. Les […]