La France est devenue ce lundi le premier pays à inscrire explicitement dans sa Constitution l’interruption volontaire de grossesse (IVG). Réunis solennellement au château de Versailles, les députés et sénateurs en Congrès ont officiellement adopté la réforme constitutionnelle proposée par le gouvernement du président Emmanuel Macron. Une modification de la Constitution qui a été approuvée par une très large majorité dans les deux chambres du Parlement.

À la suite du vote du Sénat, le 28 février dernier, le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) avait publié un communiqué de presse, le 1er mars. Dans ce document, le CNEF rappelle être « attaché au caractère sacré de la vie dès son commencement », tout en étant « conscient de vivre dans une société sécularisée, pluraliste ».

L’organisation écrit également s’inquiéter des risques que porte la constitutionnalisation de l’IVG, craignant notamment que le droit du personnel soignant à l’objection de conscience ne soit fragilisé par « la liberté garantie à la femme d’avoir […]