Elle présente aussi son premier one woman show, où elle incarne un Dieu féminin.

Active depuis trois ans sur la Toile, où elle vulgarise la foi chrétienne, la Genevoise Carolina Costa est officiellement une pasteure 3.0. Son «ministère web» est désormais institutionnalisé par l’Eglise protestante de Genève (EPG), où elle est également responsable Enfance et familles de la région Salève. A grand renfort de vidéos publiées sur YouTube, TikTok, Instagram, et grâce au contenu de son site personnel, Carolina Costa veut mettre la théologie réformée sur le devant de la scène numérique.

Egalement comédienne, celle qui s’est fait connaître du grand public avec sa web-série «Ma femme est pasteure» montera sur les planches dans quelques jours avec son premier one woman show, «Rendez-vous avec Dieu.e». Interview.

Beaucoup d’autres créateurs de contenus font de la vulgarisation biblique. Quelle est la plus-value de vos vidéos ?

Le fait d’être une femme, au milieu de beaucoup d’influenceurs chrétiens masculins, change vraiment les choses et n’est pas anodin car cela reste une particularité quasiment inédite dans le milieu chrétien. J’apporte également, en tant que théologienne, ma capacité à vulgariser, ce qui est très important. Le contenu biblique n’a pas bougé, mais il est primordial de savoir le transmettre avec des mots d’aujourd’hui.

Est-ce que votre travail sur les réseaux doit ramener des jeunes dans les paroisses de l’EPG ?

Non, cela n’est pas ma mission première. Mon but, c’est d’abord de faire redécouvrir intimement et personnellement la voie spirituelle du Christ et son enseignement. Il peut arriver qu’on me demande ensuite dans quelle Eglise aller ou que certains aient envie de rejoindre l’EPG, mais cela peut être un des fruits de mon travail.

En plus de vos vidéos, vous proposez sur votre site une communauté online «Au puits de l’Evangile» ou un «kit Evangile 3.0». A quoi ressemblent les chrétiens nouvellement convertis grâce à Carolina Costa ?

Les gens qui me suivent, et qui […]