« Je suis arrivé à la « Résidence accueil » de l’Armée du Salut à Marseille en novembre 2021. Ici, les équipes m’offrent la possibilité de redevenir autonome et de retrouver une stabilité sociale et psychique.
Dans une autre vie, je travaillais. Après des études en arts, j’ai travaillé dans le développement web et l’ingénierie informatique. J’ai collaboré avec une start-up et j’avais conçu un dispositif informatique mais la start-up n’a pas pu le vendre et mon contrat a été interrompu. Après la période de Covid, la start-up a pu rouvrir et mon projet a été pris en main par une autre équipe d’informaticiens.
J’ai rencontré des difficultés financières après la perte de mon emploi. J’ai commencé à proposer à des galeries des tableaux que j’avais peints pour des expositions mais pendant le Covid, il était impossible d’exposer et après le Covid, les galeries peinaient à faire venir des clients. Cela a dégradé mes finances et aggravé ma situation.
A ce moment-là, j’ai fait la connaissance d’une association de Marseille qui m’a accompagné. Elle m’a offert la possibilité de me mettre à l’abri et de vivre dans un conteneur aménagé en logement. Cette association qui proposait des activités artistiques m’a permis de reprendre le dessin et la caricature. Mais la crise du Covid n’a pas épargné cette association et elle a dû fermer.
Face à cette situation précaire, j’ai été orienté dans un hôpital psychiatrique. Après quelques mois de soins, on m’a proposé de venir vivre à la « Résidence […]