Nous vous en proposons un petit tour d’horizon à travers nos chers délégués, qui ont l’habitude de présenter les informations et ressources du SEL à leur Église. Ils ne manquent pas d’imagination pour faire de ce jour un temps de fraternité, de prières et d’amour envers les plus pauvres !
Pourquoi organiser la journée du SEL ?
« Afin de nous rappeler notre mandat auprès des plus défavorisés vivre le don et le partage de ce qui nous a été donné. Cela reste un privilège de pouvoir être acteur de projets plus vastes que ce que chacun pourrait faire de manière individuelle et de se sentir impliqués dans une équipe active et qui connaît les besoins du terrain. »
Comme le souligne Huguette, déléguée du SEL à l’Église protestante évangélique de Brignoud, cette journée donne une opportunité concrète de s’engager et d’opérer une prise de conscience sur la nécessité d’aimer notre prochain le plus pauvre.
Des ressources pour alimenter la réflexion de tous
Le SEL offre un ensemble d’outils pour animer un culte et inviter toutes les générations à mener une réflexion en profondeur sur une thématique. Cette année, il s’agissait de la protection des plus pauvres comme une pratique de […]