Mardi, l’Alliance Évangélique Européenne (AEE) a partagé sur son site deux appels à l’action et à la prière contre les actes antisémites et islamophobes, qui sont en augmentation en Europe, depuis le conflit entre Israël et Gaza.

L’AEE indique qu’elle travaille sur ces textes depuis plusieurs mois, mais que le contexte actuel et la montée de l’intolérance envers les deux communautés religieuses l’ont amenés à publier ces documents cette semaine.

« Un appel à l’action »

L’organisation lance « un appel à l’action » aux évangéliques européens en leur demandant de « condamner » les actes qui incriminent « les gens en raison de leur appartenance ethnique ou religieuse ». Elle invite à dénoncer les actes antisémites et islamophobes du présent et du passé, notamment ceux qui ont été commis ou seront commis « par des hommes et des femmes qui se disaient chrétiens, mais dont les paroles et les actes contredisaient les enseignements de Jésus ». Les évangéliques appellent également à prier pour les communautés touchées, pour leur protection personnelle ainsi que celle de leurs […]