Comme tous dans la société, les sportifs de haut niveau sont impactés par la crise sanitaire et le confinement.
En tant qu’aumônier du sport et président de l’association Holistic Sports, avec mon équipe nous sommes vigilants à la conjecture exceptionnelle du monde du sport de haut niveau. En effet, le COVID-19 a déstabilisé toutes les compétitions et son économie. Le report des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo à 2021, ainsi que de nombreuses autres compétitions, viennent chambouler l’harmonie de plusieurs sportifs. Les tentatives de suicide chez les sportifs ont augmenté.
Le burn out chez les sportifs ainsi que les tentatives de suicide, la nageuse de haut niveau , Charlotte Meniere nous en parle dans la Web série « Confinés mais pas DésEspérés » et nous présente son nouveau livre.
« Aujourd’hui, après avoir subi un burn-out et de l’anorexie mentale, je sais quel sens à la vie et je suis reconnaissante à Dieu de ce qu’Il m’a donné. »
D’autres sportifs risquent de tomber dans un bore out (ennui) car ils n’ont plus de compétition et n’ont pas la possibilité de partir en vacances au soleil pour pratiquer des activités ludiques. Des questions existentielles vont se poser autour du sens de la vie, sur notre origine, sur notre éthique et notre destinée. Autant de questions pour lesquelles le christianisme proposent des réponses pertinentes, cohérentes et empiriques.
Mary Pierce « magazine jésus 2018 »
« Si mon cœur n‘avait pas été remodelé par Dieu, je serais soit dépressive, soit constamment en colère…«
Si vous êtes sportifs de haut niveau ou vous en connaissez qui ont besoin d’un accompagnement, n’hésitez pas à nous solliciter à contact@holisticsports.fr. Vous n’êtes pas seul(e)s. Réfléchissez à cette phrase : le suicide est une réponse permanente à un problème temporaire. En parlant, une solution peut être trouvé et remettre en perspective votre destinée.
Retrouvez d’autres épisodes ainsi que d’autres témoignages sur le site plusquesportifs.org