« Le temps est court et nous appelle à nous unir avec ce désir que partout et par tous l’Évangile soit annoncé. » Cette phrase pourrait résumer le nouveau texte adopté par le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) ce mardi 5 décembre lors de son assemblée plénière. Une réunion qui a rassemblé plus de 140 personnes. 

Réunis au Palais de la Femme de l’Armée du Salut à Paris les membres de l’organisation évangéliques ont voté ce texte, quasi à l’unanimité (une seule personne ayant voté contre), intitulé « Ensemble en mission. Pour un élan missionnel pour les évangéliques de France ». 

Quand unité rime avec diversité

Composés de neuf articles, le document souligne l’importance de se « mobiliser à l’échelle des territoires, nationale, et au-delà, pour transmettre à nos contemporains cette Bonne Nouvelle ». Un « outil commun » pour les Églises évangéliques de France qui prône l’unité, sans exclure pour autant la diversité des communautés et œuvres qui font partie de l’organisation. 

Lors d’un beau moment de recueillement, des représentants des pôles et différentes œuvres du CNEF ont pris la parole lisant chacun, soit un extrait d’un article issu du texte, soit une prière y faisant écho. Des […]