Dès les premières semaines après l’investiture de Donald Trump, la Maison Blanche a déclaré avoir arrêté des milliers d’immigrés sans papiers. Une série de décrets présidentiels concernant l’immigration clandestine ont également été signés par le président qui prévoit de mettre fin au droit de demander asile et d’abolir le droit du sol. 

Le 26 janvier dernier, l’administration Trump a même défendu le droit d’arrêter des immigrés dans des écoles et des églises. « Si nous ne montrons pas qu’il y a des conséquences à l’entrée illégale sur le territoire, nous ne réglerons jamais le problème de la frontière », avait alors déclaré le responsable de la politique d’expulsion massive d’immigrés en situation irrégulière, Tom Homan. 

Lors de la présidentielle, 61% des évangéliques ont soutenu le président. Pourtant, selon un rapport publié le 5 février par le Lifeway research sur l’opinion des évangéliques américains quant à la politique d’immigration de l’administration Trump, « sept (évangéliques) sur dix, estiment que les États-Unis ont la responsabilité morale d’accepter les réfugiés ». 

Le rapport indique aussi que pour 67% des sondés, les expulsions devraient concerner en premier lieu les personnes condamnées après des crimes violents. Celles représentant une menace pour la sécurité nationale devraient également […]