Fondée le 28 février 2012 par Ange Marie-Louise Kouassi, à la suite de la crise post-électorale en Côte d’Ivoire, l’Association chrétienne d’Entraide des Femmes et Veuves de Guerre Bethanie (AEFVG) œuvre auprès de cette population dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Avec l’aide de son frère, prêtre dans le pays, la fondatrice a commencé à fournir des repas et à financer la scolarité de plusieurs enfants. Basée en France, l’organisation développe des initiatives solidaires qui allient aide humanitaire, accompagnement social, éducation et développement communautaire avec pour objectif de témoigner de l’amour du Christ auprès des personnes directement touchées par la violente crise. 

Samedi 22 novembre, l’association organise le Forum international des Associations et Entreprises Solidaires au 52 place de Torcy, à Paris. Le thème central de cette rencontre, qui prévoit d’accueillir 400 personnes, est de rappeler que la solidarité peut permettre aux chrétiens d’agir concrètement dans le monde. L’entrée est […]